Ce 23 novembre, les ministres européens en charge de l'Éducation se sont réunis au sein du Bâtiment Europa du Conseil de l'Union européenne. La Belgique était représentée par Caroline Désir, ministre de l'Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui prendra elle-même la présidence de cette réunion en mai 2024 sous présidence belge,
ainsi que Françoise Bertieaux, ministre de l'Enseignement supérieur.
Sous le leadership de la présidence espagnole EU2023ES du Conseil, les ministres ont adopté un serie de recommandations sur la numérisation de l'éducation et de la formation, ainsi qu'un texte de Conclusions sur la contribution de ces mêmes secteurs au renforcement des valeurs européennes et de la citoyenneté démocratique.
La ministre Caroline Désir a participé à un débat sur l'intégration des talents féminins dans les disciplines STEAM ("Sciences, Technologie, Ingénierie, Arts et Mathématiques").Elle a ensuite présenté avec la ministre Françoise Bertieaux le programme de la présidence entrante belge. La réunion s'est terminée par un passage de témoin et échange de cadeaux entre les délégations espagnole et belge.
Nos Ministres figurent respectivement avec:
- María del Pilar ALEGRÍA CONTINENTE (Minister of Education and Vocational Training of Spain, Spain)
- Pierre Cartuyvels, Représentant permanent adjoint de la Belgique auprès de l'Union européenne
- Balázs HANKÓ (Minister of State for Innovation and Higher Education, Ministry of Culture and Innovation, Hungary)